Termes et conditions

Introduction
Ce sont nos conditions générales. Les présentes conditions générales s’appliquent toujours lorsque vous utilisez notre site Web ou passez une commande sur notre site Web. Elles contiennent des informations importantes pour vous en tant qu’acheteur. Veuillez les lire attentivement. Nous vous recommandons également de sauvegarder ou d’imprimer ces Conditions générales afin de pouvoir les consulter ultérieurement.

Article 1. Définitions
1.1. Etradon BV: basée à Nijkerk et enregistrée auprès de la Chambre de commerce sous le numéro de dossier 66611083, exerçant ses activités sous le nom Etradon BV.
1.2. Site Web: le site Web d’Etradon BV, qui se trouve sur www.carpar.fr et tous ses sous-domaines.
1.3. Client: la personne physique ou morale qui conclut un contrat avec Etradon BV et / ou est enregistrée sur le site Web.
1.4. Accord: tout arrangement ou accord entre Etradon BV et le Client, dont les Conditions générales font partie intégrante.
1.5 Conditions générales: les présentes conditions générales.

Article 2. Applicabilité des conditions générales
2.1. Les conditions générales s’appliquent à toutes les offres, accords et livraisons d’Etradon BV, sauf convention contraire expresse et écrite.
2.2. Si le client, dans sa commande, confirmation ou toute autre communication alléguant l’acceptation des conditions générales inclut des dispositions différentes ou non incluses dans les conditions générales, ces dispositions ne lieront Etradon BV que si jusqu’à ce qu’Etradon BV les accepte par écrit.
2.3. Dans les cas où des conditions générales spécifiques au produit ou au service s’appliquent en plus de ces conditions générales, le Client peut toujours invoquer la condition applicable qui lui est la plus favorable en cas d’incompatibilité des conditions générales.

Article 3. Prix et informations
3.1. Tous les prix affichés sur le site Web et dans d’autres documents en provenance d’Etradon BV incluent les taxes et autres prélèvements imposés par le gouvernement, sauf indication contraire sur le site Web.
Si des frais d’expédition sont facturés, ils seront clairement indiqués à temps avant la conclusion du contrat. Ces coûts seront également affichés séparément dans le processus de commande.
3.2. Le contenu du site Web est composé avec le plus grand soin. Etradon BV ne peut toutefois pas garantir que toutes les informations du site Web sont correctes et complètes à tout moment. Tous les prix et autres informations affichés sur le site Web et dans d’autres documents en provenance d’Etradon BV sont sujets à des erreurs évidentes de programmation et de frappe.
3.3. Etradon BV ne peut être tenu responsable des écarts de couleur résultant de la qualité des couleurs affichées à l’écran.

Article 4. Conclusion de l’accord
4.1. Le contrat est réputé conclu au moment où le client accepte l’offre d’Etradon BV sous réserve des conditions définies par Etradon BV.
4.2. Si le client a accepté l’offre par voie électronique, Etradon BV confirmera sans délai l’acceptation de l’offre par voie électronique. Tant que cette réception n’aura pas été confirmée, le client aura la possibilité de résilier le contrat.
4.3. S’il s’avère que le client a fourni des données incorrectes en acceptant ou en concluant le contrat, Etradon BV aura le droit de différer le contrat jusqu’à ce que les données correctes soient reçues.

Article 5. Inscription
5.1. Pour utiliser le site Web de manière optimale, le client peut s’inscrire en utilisant le formulaire d’inscription / l’option de connexion au compte sur le site Web.
5.2. Au cours du processus d’inscription, le client sera invité à choisir un nom d’utilisateur et un mot de passe lui permettant de se connecter au site Web. Le client est seul responsable du choix d’un mot de passe suffisamment fiable.
5.3. Le client doit garder ses identifiants de connexion, son nom d’utilisateur et son mot de passe strictement confidentiels. Etradon BV ne peut être tenu responsable de toute utilisation abusive des identifiants de connexion et est toujours en droit de présumer que le client qui se connecte au site Web est la partie qu’il prétend être. Le client est responsable de toutes les actions et transactions effectuées via son compte et assume l’intégralité de ses risques.
5.4. Si le client sait ou a des raisons de penser que ses identifiants sont devenus accessibles à des tiers non autorisés, il devra modifier son mot de passe dans les meilleurs délais et / ou en informer Etradon BV afin de permettre à Etradon BV de prendre les mesures appropriées.

Article 6. Exécution de la convention
6.1. Dès que Etradon BV aura reçu la commande, il enverra les produits au Client sans délai et dans le respect des dispositions du paragraphe 3 de cet article.
6.2. Etradon BV est autorisée à engager des tiers pour s’acquitter de ses obligations découlant du Contrat.
6.3. Bien avant la date de signature du Contrat, des informations seront publiées sur le site Web. Elles décrivent clairement la manière et le délai dans lequel les produits seront livrés. Si aucun délai de livraison n’a été convenu ou indiqué, les produits seront livrés dans un délai de 30 jours au plus tard.
6.4. Si Etradon BV n’est pas en mesure de livrer les produits dans les délais convenus, il en informera le client. Dans ce cas, le client peut décider d’accepter une nouvelle date de livraison ou de résilier le contrat sans frais.
6.5 Etradon BV conseille au client d’inspecter les produits lors de la livraison et de signaler tout défaut dans un délai approprié, de préférence par écrit ou par courrier électronique. Pour plus de détails, voir l’article sur la garantie et la conformité.
6.6. Les risques associés aux produits seront transférés au Client dès que les produits seront livrés à l’adresse de livraison convenue.
6.7. Si le produit commandé ne peut plus être fourni, Etradon BV est en droit de livrer un produit de nature et de qualité comparables au produit commandé. Dans ce cas, le client aura le droit de résilier le contrat sans frais et de renvoyer le produit gratuitement.

Article 7. Droit de rétractation / retour
7.1. Cet article ne s’applique que si le client est une personne physique qui n’agit pas en qualité professionnelle ou commerciale. Les clients commerciaux n’ont donc aucun droit de rétractation.
7.2. Le client aura le droit de résilier le contrat de distance avec Etradon BV dans les 14 jours suivant la réception du produit, gratuitement et sans motif.
7.3. Le terme commence le lendemain de la réception du produit par le consommateur, ou par un tiers désigné par le consommateur, qui n’est pas le transporteur, ou:

  • si la livraison d’un produit implique différentes livraisons ou pièces: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu la dernière livraison ou la dernière pièce;
  • avec des contrats pour la livraison régulière de produits pendant une période donnée: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu le dernier produit;
  • si le client a commandé plusieurs produits: le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, a reçu le dernier produit.

7.4. Seuls les coûts directs liés au retour sont à la charge du client. Cela signifie que le client devra payer les frais de retour du produit. Les frais d’expédition payés par le client et le prix d’achat payé pour le produit seront remboursés au client si l’intégralité de la commande est renvoyée.
7.5. Pendant le délai de rétractation visé au paragraphe 1, le client traitera le produit et son emballage avec le plus grand soin. Le Client ne peut ouvrir l’emballage ou utiliser le produit que si cela est nécessaire pour déterminer la nature des produits, leurs caractéristiques et leur fonctionnement.
7,6. Le client n’est responsable que de la dévaluation du produit résultant de sa manipulation du produit autrement qu’autorisé.
7.7. Le client peut résilier le contrat conformément au paragraphe 1 du présent article en signalant le retrait (sous forme numérique ou sous une autre forme) à Etradon BV, pendant le délai de rétractation, au moyen du formulaire type pour le droit de rétractation ou de toute autre manière non équivoque. . Si Etradon BV permet au client de déclarer sa rétractation par des moyens électroniques / numériques, après réception de cette déclaration, Etradon BV envoie un accusé de réception immédiat.
7.8. Dans les meilleurs délais, et au plus tard 14 jours après le jour de notification visé au paragraphe 1, le Client doit retourner le produit ou le remettre à (un représentant de) Etradon BV. Le client peut envoyer le produit directement à Etradon BV sans notification de retrait à l’avance dans le délai mentionné au paragraphe 1. Le client doit, dans ce cas, inclure une notification écrite du retrait, telle que le formulaire type.

Les produits peuvent être retournés à l’adresse suivante:

Etradon BV
Riddererf 7
3861PT, Nijkerk
Les Pays-Bas

7.9. Toute somme déjà payée par le client (à l’avance) sera remboursée au client dès que possible et, en tout état de cause, dans les 14 jours suivant la résolution du contrat. Si le client choisit une méthode de livraison onéreuse plutôt que la livraison standard la moins chère, Etradon BV ne sera pas tenu de rembourser les frais supplémentaires occasionnés par la méthode la plus chère. Sauf dans les cas où Etradon BV a proposé de récupérer le produit lui-même, il peut reporter le remboursement jusqu’à ce qu’il ait reçu le produit ou jusqu’à ce que le Client prouve qu’il a retourné le produit, selon ce qui se produit plus tôt.
7.10. Les informations concernant l’applicabilité ou non du droit de rétractation et toute procédure requise seront clairement affichées sur le site Web, bien avant la conclusion du contrat.

Article 8. Droit de rétractation pour les clients commerciaux
8.1. L’article précédent sur le droit de rétractation s’appliquera en conséquence aux ordres professionnels, sauf que:

  • Le client professionnel doit résilier le contrat avec Etradon BV dans les 14 jours suivant la réception du produit.
    Après réception du retour par Etradon BV, seul le prix d’achat sera remboursé au client Business.
  • Après réception de la commande complète par Etradon BV, le prix d’achat total sera remboursé. Les frais de renvoi des produits sont toutefois à la charge du client dans les meilleurs délais. Toutefois, dans tous les cas, dans les 30 jours suivant la résiliation du contrat et la réception des retours par Etradon BV, tout paiement (avance) effectué par le client professionnel sera remboursé.

Article 9. Paiement
9.1. Le client paiera les montants dus à Etradon BV conformément à la procédure de commande et aux méthodes de paiement indiquées sur le site Web. Etradon BV est libre d’offrir tout mode de paiement de son choix et peut les modifier à tout moment.

Article 10. Garantie et conformité
10.1. Cet article ne s’applique que si le client est une personne physique qui n’agit pas en qualité professionnelle ou commerciale. Si Etradon BV accorde une garantie distincte sur les produits, sans préjudice de ce qui précède, cela s’applique à tous les types de clients.
10.2 Etradon BV garantit que les produits sont conformes au Contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales et / ou réglementaires en vigueur à partir de la date d’entrée en vigueur. l’accord. Si cela est spécifiquement convenu, Etradon BV garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal.
10.3. Si le produit livré n’est pas conforme au Contrat, le Client doit informer Etradon BV dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut.
10.4. Si Etradon BV estime que la réclamation est correcte, le ou les produits défectueux seront réparés, remplacés ou remboursés en consultation avec le client. Le montant maximum de l’indemnisation est, eu égard à l’article sur la responsabilité, égal au prix payé par le client pour le produit.

Artikel 11. Garantie sur les achats d’affaires
11.1. Etradon BV garantit que les produits sont conformes au Contrat, aux spécifications indiquées dans l’offre, aux exigences raisonnables de fiabilité et / ou de convivialité et aux dispositions légales et / ou réglementaires en vigueur à partir de la date d’entrée en vigueur. l’accord. Si cela est spécifiquement convenu, Etradon BV garantit également que le produit est adapté à un usage autre que normal. Sinon, le produit convient à une utilisation normale.
11.2 Si le produit livré n’est pas conforme au Contrat, le Client doit informer Etradon BV dans un délai raisonnable après avoir découvert le défaut.
11.3 Si Etradon BV estime que la réclamation est correcte, le ou les produits défectueux seront réparés, remplacés ou (partiellement) remboursés en consultation avec le client.

Article 12. Procédure de traitement des réclamations
12.1. Si le client a des réclamations en relation avec un produit (conformément à l’article sur les garanties et la conformité) et / ou concernant d’autres aspects du service d’Etradon BV, il peut déposer une réclamation par téléphone, par courrier électronique ou par courrier postal. Voir les coordonnées au bas des conditions générales.
12.2 Etradon BV répondra à la plainte dans les meilleurs délais, et dans tous les cas dans les 3 jours suivant sa réception. S’il n’est pas encore possible pour Etradon BV de formuler une réaction de fond à la plainte à ce moment-là, Etradon BV accusera réception de la plainte dans les 3 jours suivant sa réception et indiquera le délai dans lequel elle s’attend à pouvoir donner une réaction de fond ou définitive à la plainte du client.
12.3 Si le client est une personne physique qui n’agit pas en qualité professionnelle ou commerciale, il peut déposer une plainte via la plateforme européenne de résolution des conflits en ligne, disponible à l’adresse suivante: http://ec.europa.eu/odr/.

Article 13. Responsabilité
13.1. Cet article ne s’applique que si le client est une personne physique ou une personne morale qui agit à titre professionnel ou commercial.
13.2. La responsabilité totale d’Etradon BV vis-à-vis du Client en raison d’un manquement imputable à l’exécution du Contrat est limitée à une indemnité n’excédant pas le prix stipulé pour ce Contrat (TVA incluse).
13.3. La responsabilité d’Etradon BV vis-à-vis du client pour les dommages indirects, y compris, mais de manière non limitative, les dommages indirects, le manque à gagner, les économies perdues, la perte de données et le préjudice résultant d’une interruption d’activité, est exclue .
13.4. Outre les cas mentionnés dans les deux paragraphes précédents du présent article, Etradon BV n’assume aucune responsabilité à l’égard du client en ce qui concerne les dommages et intérêts, quel que soit le motif sur lequel l’action en dommages-intérêts est fondée. Les restrictions énoncées dans le présent article cesseront toutefois de s’appliquer si et dans la mesure où le dommage ou la perte est le résultat d’un acte intentionnel ou d’une faute grave de la part d’Etradon BV.
13.5. Etradon BV ne sera responsable envers le Client que du fait d’un manquement imputable à l’exécution d’un contrat si le Client envoie un avis de défaillance en bonne et due forme à Etradon BV stipulant un délai raisonnable pour remédier à ce manquement, et Etradon BV continue également à manquer à ses obligations après cette période. La notification de défaut doit contenir une description de la défaillance aussi détaillée que possible pour permettre à Etradon BV de fournir une réponse adéquate.
13.6. Tout événement donnant droit à une indemnisation est toujours soumis à la condition que le Client en informe écrit Etradon BV par écrit dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la survenance du dommage ou de la perte.
13.7. En cas de force majeure, Etradon BV ne peut être tenu pour responsable des dommages ou préjudices subis par le client.

Article 14. Données personnelles
14.1. Etradon BV traitera les données personnelles du client conformément à la déclaration de confidentialité disponible à l’adresse https://www.carpar.com/fr/service/privacy-policy/.

Article 15. Dispositions finales
15.1. Cet accord est régi par les lois du pays d’établissement de la boutique en ligne.
15.2 Sauf stipulation contraire de la loi impérative, tout litige découlant de l’accord sera soumis au tribunal néerlandais compétent dans le district où Etradon BV a son siège statutaire.
15.3 Si l’une des dispositions des présentes conditions générales devait s’avérer nulle, cela n’affecterait pas la validité des conditions générales dans leur ensemble. Dans ce cas, les Parties établiront une ou plusieurs nouvelles dispositions de remplacement qui refléteront la disposition initiale autant que possible en vertu de la loi.
15.4 Le terme «écrit» dans les présentes conditions générales fait également référence à la communication par courrier électronique et par fax, à condition que l’identité de l’expéditeur et l’intégrité du message électronique aient été suffisamment établies.

Détails du contact
Si vous avez des questions, des réclamations ou des commentaires après la lecture des présentes conditions générales, veuillez nous contacter par e-mail ou par courrier.

Etradon BV
Riddererf 7
3861PT, Nijkerk
Les Pays-Bas
tél. +31850601136
e info@carpar.com
Chambre de commerce 66611083
TVA NL856630317B01